science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 26 MAI 2011

Media Release / Communiqué

TERREUR EXTRATERRESTRE

L'univers violent maintenant à l'affiche à Science Nord

SUDBURY ON - Un minuscule astéroïde peut menacer toute une planète. Un jet stellaire peut stériliser des centaines de mondes, en quelques secondes. Même des galaxies entières peuvent se déchirer entre elles. Cet univers violent est tout sauf tranquille.
Étudiez cette force redoutable dans l'environnement sûr du planétarium en dôme numérique de Science Nord. Depuis le cataclysme que représente une étoile géante qui explose pour libérer sa matière dans l'espace jusqu'à une future rencontre entre la Terre et un gros astéroïde qui se trouve dangereusement près, vous assisterez aux forces qui assurent la cohésion de l'univers et qui tentent parfois de le démolir.
L'univers violent est maintenant à l'affiche au planétarium numérique de Science Nord. Allez à sciencenorth.ca/planetarium pour connaître l'heure des représentations et pour voir la bande-annonce.
À propos du planétarium
Grâce à une technologie numérique, à un son ambiophonique et à un écran spécial en dôme, les visiteurs de ce lieu de 36 places peuvent explorer l'espace comme jamais auparavant.
Des films sur l'astronomie et d'autres sujets touchant l'espace sont projetés sur un dôme de 8,4 mètres incliné à 25 degrés.  

Le planétarium numérique est soutenu et financé en partie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et la Ville du Grand Sudbury.  


-30-
Communications avec les médias :

Marianne Zadra
Spécialiste en marketing, Médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home