science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

23 JUIN 2011

Media Release / Communiqué

RUCHE D'OBSERVATION DE SCIENCE NORD

SUDBURY, ON - L'abeille est un insecte étonnant et les visiteurs de Science Nord pourront bientôt observer de près comment les membres d'une colonie d'abeilles vivent et travaillent au quotidien.

Au cours des prochains jours, la scientifique de Science Nord Jenny Fortier, guidée par les conseils de l'expert apiculteur Jeff Bursey, transférera une colonie d'abeilles depuis une ruche située sur les terrains de Science Nord jusqu'à une ruche d'observation installée à l'intérieur du centre des sciences. La ruche est équipée de deux faces en verre afin de permettre aux visiteurs d'observer la reine et des ouvrières à tout moment de la journée. Les abeilles entrent et sortent de la ruche en utilisant un tube d'accès qui donne sur l'extérieur du centre.

Les médias locaux sont invités à venir se renseigner sur les abeilles et les techniques utilisées pour déménager une colonie. La ruche d'observation se trouve au troisième niveau du centre des sciences.  

Le déménagement dépend d'une météo favorable (et des abeilles!). Les médias intéressés sont priés de signifier leur intérêt à Jenny Fortier. Cette dernière communiquera avec les personnes qui auront répondu à l'invitation afin de leur transmettre la date et l'heure du déménagement et d'autres détails sur cet événement rare.  

Jenny Fortier
Personnel scientifique
Science Nord
(705) 522-3701, poste 296


-30-

Communications avec les médias:

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 227






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home