science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 21 NOVEMBRE 2011

Media Release / Communiqué

EXPLOREZ LA SCIENCE PAR LES CHAUVES-SOURIS


                              EXPLOREZ LA SCIENCE PAR LES CHAUVES-SOURIS ET LE TITANIC!
La série de conférenciers Exploration scientifique à Science Nord.

SUDBURY ON – Venez assister, à Science Nord, à la série de conférenciers Exploration scientifique, dont le thème, cette année, est l’observation de notre monde. Découvrez en quoi la lutte contre le changement climatique influe sur les chauves-souris, et plongez dans les profondeurs de l’Atlantique pour étudier ce que nous révèle le Titanic tandis qu’approche le 100e anniversaire de la célèbre collision par temps brumeux avec un iceberg qui a causé son naufrage.

Le 24 novembre, à 19 h 30, à la caverne Vale
Dr Brock Fenton – « Le monde à l’oreille des chauves-souris »

Le Dr Brock Fenton est professeur de biologie à la York University, à North York, et il est connu comme étant le « batman » de l’université. Il a remporté de nombreux prix pour ses recherches et son enseignement sur les chauves-souris, et il fournira des renseignements généraux sur ces animaux, leur comportement, leur écologie, leur anatomie et leur histoire évolutive. Son exposé portera surtout sur des enjeux reliés à la conservation des chauves-souris, en particulier le syndrome du nez blanc et l’impact que les parcs éoliens ont sur eux.

Le 22 février, à 19 h 30, à la caverne Vale
Dr James Delgado – « Cartographie du Titanic »

Le Dr Delgado a dirigé des expéditions concernant des épaves de navires ou y a participé partout dans le monde. Ses explorations sous-marines incluent le RMS Titanic, les découvertes entourant le Carpathia, le navire qui a sauvé les survivants du Titanic, et le célèbre « vaisseau fantôme » Mary Celeste. L’année 2012 marque le 100e anniversaire du naufrage du Titanic, et l’exposé du Dr Delgado nous aidera sans doute à nous souvenir de « l’insubmersible » Titanic, à l’explorer et à redécouvrir comment la brume et les icebergs qui dérivaient dans les eaux froides de l’Atlantique ont eu un effet sur lui.  
La série de conférenciers Exploration scientifique est soutenue par le Travelodge et la station CBC Radio One, à Sudbury.
Allez au http://sciencenorth.ca/speakers pour en savoir plus ou pour acheter des billets.
-30-

Communications avec les médias :

Marianne Zadra
Spécialiste en marketing, Médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home