science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 25 AVRIL 2012

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD CÉLÈBRE LA PREMIÈRE CANADIENNE DU MONDE DU CORPS VITAL

OUVERTURE AU PUBLIC DE L’EXPOSITION VEDETTE LE 28 AVRIL

SUDBURY (ONTARIO) – La première canadienne du MONDE DU CORPS Vital ouvre ce soir à Science Nord dans le cadre d’un événement spécial pour quelque 200 invités.  

« Le gouvernement McGuinty est heureux de pouvoir aider Science Nord à présenter la première canadienne de l'exposition LE MONDE DU CORPS Vital » a affirmé Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Cette exposition de grand renom est un un mélange parfait de divertissement et d'éducation qui fascinera enfants et adultes. »

Les expositions LE MONDE DU CORPS du médecin et de l’anatomiste Dr Gunther von Hagens sont les expositions anatomiques originales et défricheuses de corps humains véritables et les seules expositions anatomiques dotées d’un programme établi de don de corps. Ceux-ci sont légués par des donateurs, de leur vivant, aux fins explicites de réalisation de la mission du MONDE DU CORPS, qui consiste à sensibiliser le public à la santé et à l’anatomie humaine. Les corps sont préservés grâce à un processus remarquable appelé la plastination.  

LE MONDE DU CORPS Vital, l’addition la plus récente à la série d’expositions pionnières du MONDE DU CORPS, célèbre le potentiel du corps humain et du corps en mouvement. L’exposition présente trois états de l’organisme : en bonne santé, en détresse et frappé par la maladie. Elle expose, en outre, les moyens optimaux de vaincre les maladies constituant un danger de mort, telles que le cancer, le diabète et les troubles du cœur, en faisant des choix éclairés et en changeant son mode de vie. Cette exposition vedette ouvrira au public le samedi 28 avril après trois jours d’avant-premières spéciales à l’intention des intervenants, des médias, des membres de Science Nord et des éducateurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir la présentation inaugurale de l’exposition LE MONDE DU CORPS Vital au Canada » indique Guy Labine, directeur général de Science Nord. « Il s’agit d’une exposition fascinante qui suscite la réflexion et qui s’harmonise parfaitement avec la mission de Science Nord de faire participer la population au lien entre la science et la vie courante. La série d’expositions LE MONDE DU CORPS  offre une possibilité inédite de s’initier au corps humain et à l’anatomie humaine. Science Nord est très fier de pouvoir offrir une exposition de ce calibre aux résidents du Nord de l’Ontario. »

« La science nous met souvent au défi, mais est aussi capable de nous offrir une grande lucidité et c’est précisément ce qu’accomplit cette exposition » indique Jennifer Pink, directrice scientifique de Science Nord. « Jusqu’à présent, très peu d’entre nous auraient eu la possibilité d’apprécier la complexité de notre corps et l’incidence sur notre vitalité des décisions que nous prenons tous les jours sur ce que nous faisons et consommons. LE MONDE DU CORPS Vital atteint ce but et bien d’autres. »

Plus de 34 millions de personnes de par le monde entier ont visité les expositions anatomiques pionnières qui font partie de la saga du MONDE DU CORPS et leur ont valu le titre d’expositions itinérantes les plus populaires de tout temps.   

La première canadienne du MONDE DU CORPS Vital à Science Nord a obtenu l’aide financière du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario, un programme du gouvernement de l’Ontario offert par l’entremise du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et administré par la société du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario. Fêtons l’Ontario et le Programme de partenariat pour le marketing d’événements de Tourisme Ontario (PPMETO) assurent une aide financière additionnelle à l’exposition.  

Consultez bodyworlds.com pour obtenir des renseignements complémentaires sur les expositions LE MONDE DU CORPS.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la première canadienne du MONDE DU CORPS Vital, y compris sur les prix et heures d’ouverture, consultez sciencenord.ca/vital.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 227

Sarah Wendorf
Éditrice Web
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 211
Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario.



100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home