science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 8 JUIN 2012

Media Release / Communiqué

CRSNG FINANCE LES CAMPS D’ÉTÉ DE SCIENCE NORD

SUDBURY (ONTARIO) – Science Nord est l’un des organismes bénéficiaires des subventions du programme PromoScience du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada en 2011. Le centre des sciences, qui est situé à Sudbury, touchera 54 900 $ au cours des trois prochaines années pour l’aider à offrir ses camps d’été.  

Du 2 juillet au 31 août, Science Nord offre aux enfants de quatre à quatorze ans des camps scientifiques de jour passionnants. Ces camps, qui durent une semaine et qui sont bilingues, font partie d’une initiative de Science Nord qui vise à offrir des camps scientifiques dans 25 communautés dans le Nord de l’Ontario cet été. Grâce aux fonds additionnels fournis par le CRSNG, Science Nord sera en mesure d’élargir son rayon de desserte en 2012 afin d’inclure les communautés de Sturgeon Falls, Iroquois Falls, Terrace Bay et Sioux Lookout.   

« Science Nord et les autres organismes appuyés par le programme PromoScience jouent un rôle essentiel dans la promotion des sciences et du génie auprès des jeunes de toutes les régions du pays » a affirmé Suzanne Fortier, présidente du CRSNG. « Ils font jaillir l’étincelle qui, dans un environnement favorable, stimulera la créativité des participants tout au long de leur vie en les aidant à acquérir des connaissances nouvelles et en les incitant à faire carrière en recherche. »

« Nous sommes ravis de recevoir ces fonds du CRSNG, car ils nous donnent la possibilité de présenter notre optique scientifique pratique à davantage d’enfants cet été » a indiqué Guy Labine, directeur général de Science Nord. « Science Nord a pour mission de desservir la totalité du Nord de l’Ontario, une vaste région géographique qui s’étend du Québec au Manitoba. En qualité d’œuvre de bienfaisance enregistrée qui compte sur l’appui de la communauté pour exécuter ses programmes, Science Nord reconnaît que l’aide financière assurée par le CRSNG est essentielle à son succès. »

Selon Nicole Chiasson, directrice, Programmes éducatifs et du Nord, plus de 1 900 enfants étaient inscrits aux camps d’été organisés par Science Nord l’année dernière. « Nos programmes novateurs, qui abordent des sujets aussi variés que Chasseurs de trésor et Camp des gadgets, sont des chefs de file reconnus qui offrent aux jeunes des expériences axées sur les sciences dès un jeune âge. Quel que soit le camp auquel les enfants participent – Médias spécialisés, Camp Robo-tech, Explorateurs de l’espace ou Camp de la découverte – ils deviennent chercheurs, utilisent des outils et résolvent des problèmes dans un contexte unique et divertissant et sont impatients de partager leurs expériences avec leurs parents. »

En 2012, les camps d’été de Science Nord seront offerts à Sudbury, Thunder Bay, Atikokan, Chapleau, Dryden, Fort Frances, Gore Bay, Huntsville, Iroquois Falls, Kenora, Kirkland Lake, Manitouwadge, Marathon, Nipigon, North Bay, Parry Sound, Red Lake, Sault Ste Marie, Sioux Lookout, Temiskaming Shores, Terrace Bay, Timmins et Wawa.  Pour obtenir plus de précisions ou pour inscrire vos enfants, consultez sciencenorth.ca/camps.
Par l’intermédiaire du programme PromoScience, le gouvernement du Canada accorde 2,4 millions de dollars à 49 organismes qui font valoir les sciences et le génie auprès des jeunes Canadiens. Les organismes visés comprennent les universités, les organismes non gouvernementaux, les musées et les centres de sciences.

AU SUJET DU CRSNG
Le CRSNG est un organisme fédéral qui vise à faire du Canada un pays de découvreurs et d’innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie quelque 30 000 étudiants postsecondaires et boursiers de recherches postdoctorales dans leurs études supérieures. L’organisme encourage la découverte en subventionnant plus de 12 000 professeurs tous les ans et favorise l’innovation en incitant plus de 2 000 entreprises canadiennes à investir dans des projets de recherche d’établissements postsecondaires et à y participer.
Pour obtenir plus de précisions, reportez-vous au Document d’information sur le Concours de 2011 du Programme PromoScience ou affichez la liste complète des organismes lauréats de 2011 du Programme PromoScience.
-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 227

Sarah Wendorf
Éditrice Web
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 211

Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario.










100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home