science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 10 SEPTEMBRE 2012

Media Release / Communiqué

The Dark Knight Rises: The IMAX Experience

SUDBURY (Ontario) – Le phare de recherche de la chauve-souris balaye le ciel et convoque les Sudburois au cinéma IMAX® de Science Nord pour la première du film The Dark Knight Rises: The IMAX Experience®!

« Même si vous avez déjà vu The Dark Knight Rises, sa présentation à l’écran géant du cinéma IMAX de Science Nord, qui commence ce vendredi 14 septembre, est un événement à ne pas manquer. Vous devriez vraiment voir ce film primé comme son cinéaste le voulait – en format IMAX au plus grand écran du Nord de l’Ontario! »

The Dark Knight Rises est la conclusion épique, très attendue, à la trilogie du cinéaste Christopher Nolan sur le Chevalier Noir.   Le film s’ouvre au salle IMAX de Science North, vendredi, le 14 septembre 2012!  The Dark Knight Rises sera présenté en anglais seulement.

Il y a huit ans, Batman s’évanouit dans la nuit, après s’être accusé de la mort du procureur adjoint Harvey Dent : lui qui était héros devient fugitif. Le Chevalier Noir sacrifie tout au nom de ce que le Commissaire Gordon et lui-même considèrent le bien commun. Le subterfuge s’avère efficace pendant un certain temps, puisque la criminalité semble avoir été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de la Loi de Dent.

Une cambrioleuse acrobate rusée aux intentions mystérieuses change tout, bien que ce soit l’arrivée à Gotham City de Bane, un  terroriste masqué, qui présente le plus grand danger et dont les projets sinistres font sortir le Chevalier Noir de son exil. Or, même si celui-ci est prêt à endosser à nouveau la cape et le casque, il n’est peut-être plus capable d’affronter Bane.

Christopher Nolan, le cinéaste, a tourné une grande partie du film en format IMAX®, avec lequel il avait expérimenté dans le film précédent, The Dark Knight. Nolan a utilisé les caméras à haute résolution de façon plus étendue pour tourner The Dark Knight Rises: The IMAX Experience® — y compris le prologue du film — et a incorporé plus d’une heure de séquence filmée avec les caméras IMAX. Ces séquences particulières, qui se développeront pour remplir l’écran complet exclusivement en format IMAX, se caractérisent par la netteté et la clarté des images et assureront à l’auditoire une expérience réellement immersive.

Les séquences tournées en format 35 mm ont fait l’objet d’une remastérisation numérique pour assurer la qualité visuelle et sonore de The IMAX Experience® à l’aide de la technologie propriétaire IMAX DMR® (remastérisation numérique). La netteté et la clarté des images, associées à la géométrie personnalisée de la salle IMAX et au milieu audionumérique puissant, vous permettront de vous sentir comme si vous faisiez partie du film.  

The Dark Knight Rises a été classé PG-13 en raison des séquences de violence et d’action intense, d’un certain contenu sensuel et du langage. Il sera présenté en anglais à la salle de cinéma IMAX de Science Nord pendant une période de temps limitée. Pour connaître l’horaire des représentations, acheter des billets et visionner la bande-annonce, consultez sciencenorth.ca/imax.

The Dark Knight Rises est commandité localement par Hot 93.5, Q92 et The Sudbury Star.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 227

Sarah Wendorf
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 211

Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario.





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home