science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 18 OCTOBRE 2012

Media Release / Communiqué

NEWALTA - COMMANDITAIRE-PRÉSENTATEUR - CLIMAT EN ÉVOLUTION

SUDBURY (Ontario) – Science Nord est fier d’annoncer que Newalta a offert de devenir le commanditaire-présentateur du Climat en évolution, l’un des théâtres d’objets primés les plus nouveaux présentés à l’attraction touristique la plus populaire du Nord de l’Ontario. Newalta est un chef de file nord-américain en matière de conception de solutions environnementales techniques novatrices pour l’industrie et compte d’importantes exploitations à Sudbury et dans les quatre coins du Nord de l’Ontario et du Québec. L’entreprise aménagera dans une installation de 15 000 pieds carrés sur le chemin Long Lake à Sudbury le 1er novembre. Newalta a conclu une entente de commandite quinquennale avec Science Nord.

Le spectacle du Climat en évolution fête le retour sur scène de Sheepie, le mouton botté bien-aimé dont la voix est assurée par Rick Mercer. Sheepie ramène les visiteurs à Sheep Hill, le lieu de la production originale de Science Nord, Climat en évolution, pour leur montrer l’impact des dernières décennies sur nos compagnons laineux. Ceux-ci s’affairent à découvrir les causes de l’assèchement de leur pré. Le spectacle ne s’attarde pas sur la réalité ou la dénégation du changement climatique, mais plutôt sur le fait que nous devons nous adapter si nous souhaitons répondre au défi. Il expose les mesures positives que nous pouvons adopter pour minimiser l’incidence de l’activité humaine sur la planète. Il s’agit d’une expérience des plus divertissantes, rehaussée par des effets technologiques spectaculaires, qui se penche sur un sujet brûlant.

« Newalta est fière d’être membre des communautés que nous desservons » d’indiquer Mike Nerbas, directeur principal des affaires, Services sur site. « Notre entreprise se voue à la protection de l’environnement et nous sommes enchantés de notre partenariat avec Science Nord pour présenter le spectacle, Climat en évolution, afin de conscientiser le public aux moyens par lesquels nous pouvons réduire notre empreinte écologique. »

« Nous prisons notre partenariat avec Newalta pour plusieurs raisons » d’indiquer Guy Labine, directeur général de Science Nord. « En premier lieu, nos deux organisations se complémentent parfaitement. Le changement climatique est un enjeu scientifique et social important et Newalta est une entreprise qui s’efforce de mettre au point des solutions environnementales novatrices permettant de récupérer des ressources précieuses des résidus industriels – une initiative qui exerce certainement un impact important sur l’environnement et le changement climatique. »  

« Ce partenariat atteste également les possibilités qui s’offrent à notre centre des sciences pour continuer à croître et prendre de l’essor avec l’appui du secteur privé », d’ajouter Guy Labine.   

« La diversification continue des expériences offertes par nos centres des sciences attire des visiteurs assidus et stimule le tourisme dans le Nord. En qualité d’organisme de bienfaisance sans but lucratif, nous comptons sur l’appui que nous accordent les entreprises privées et les donateurs pour poursuivre nos activités. Nous sommes enchantés de ce partenariat qui permettra tant à Science Nord qu’à Newalta d’atteindre leurs buts » d’affirmer Jacqueline Savoie, directrice du Développement à Science Nord.   

Science Nord a inauguré son spectacle, Climat en évolution, en mars 2011 dans le cadre d’un vaste projet de renouveau de Science Nord, financé conjointement par le gouvernement de l’Ontario et du Canada.

Depuis sa première, le spectacle Climat en évolution a décroché quatre prix internationaux : un prix Jackson Hole Media Science Award – Best Institutional Media Installation (meilleure installation médiatique par un établissement); un prix de la Themed Entertainment Association (TEA) – Award for Outstanding Achievement on a Limited Budget (prix de réalisation exceptionnelle avec un budget limité); et deux prix Golden Pixie pour animation et effets visuels de l’American Pixel Academy.

AU SUJET DE NEWALTA
Newalta est le chef de file nord-américain en matière de conception de solutions techniques environnementales novatrices qui permettent à ses clients de réduire les déchets, d’améliorer le recyclage et de récupérer des ressources précieuses des résidus industriels. Newalta Sudbury est un centre pour les services de transport et les services sur place que l’entreprise offre à l’industrie minière de la région, y compris le dragage et la déshydratation des boues, la centrifugation, le transport de déchets dangereux et non dangereux, la revalorisation de produits, ainsi que des services d’intervention en cas d’urgence qui sont offerts tous les jours 24 heures sur 24. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.newalta.com.

-30-


Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 227


Science Nord est un organisme de bienfaisance sans but lucratif.
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 107962979RR0001.
Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario.











100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home