science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 4 FÉVRIER 2013

Media Release / Communiqué

Remboursement de prêt

SUDBURY (Ontario) – Science Nord a annoncé aujourd’hui qu’il a effectué un dernier remboursement de prêt de 177 083 $ à la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO). Ce montant représente le dernier versement du remboursement du prêt de 500 000 $ que la SGFPNO lui avait consenti en 2008 pour financer le développement de la troisième exposition itinérante de Science Nord, D’un pôle à l’autre : des ours polaires jusqu’aux manchots. Et il verse ce dernier paiement avant l’échéance, car il avait jusqu’à janvier 2015 pour rembourser le prêt.

Science Nord a investi 1,8 million de dollars dans D’un pôle à l’autre, une exposition itinérante qui explore la nature unique des régions polaires de la Terre, les activités scientifiques contemporaines qui s’y déroulent et le rôle de ces régions à titre d’indicateurs du changement climatique que subit notre planète. L’exposition a, en outre, été le point d’ancrage de notre saison touristique en 2007 : elle a attiré plus de 105 241 visiteurs et a généré des retombées touristiques de cinq millions de dollars dans le Nord de l’Ontario.   

À ce jour, plus d’un million de personnes dans 12 villes en Amérique du Nord ont visité l’exposition D’un pôle à l’autre, qui est en tournée depuis 2007. Elle ouvrira le mois courant au Discovery Centre à Halifax (Nouvelle-Écosse).

La réalisation de l’exposition a généré des retombées directes et à valeur ajoutée de plus de cinq millions de dollars dans le Nord de l’Ontario. Les exportations de Science Nord, qui comprennent la surveillance de la tournée en cours de l’exposition D’un pôle à l’autre, contribuent à 38 emplois à temps plein. De plus, les activités d’exposition et de production multimédia font appel aux compétences et aux connaissances spécialisées d’entreprises du Nord de l’Ontario. Dans le cas D’un pôle à l’autre, certaines des entreprises privées retenues pour participer à la réalisation de l’exposition comprennent Sound Sculptures Sonores, Media Concepts Inc. et Cambrian College Theatre Arts.

« J’ai le grand honneur de reconnaître Science Nord comme entreprise socialement responsable et comme partenaire efficace du gouvernement de l’Ontario dans ses efforts de favoriser une nouvelle activité économique dans le Nord de la province », d’affirmer Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO.

« Nous sommes enchantés d’être en mesure de rembourser le prêt intégral consenti par la SGFPNO », d’affirmer Guy Labine, directeur général de Science Nord. « Chaque exposition itinérante réussie que Science Nord produit et dont Science Nord organise la tournée renforce notre position de chef de file mondial dans la réalisation d’expositions scientifiques. Nous devons une grande partie de notre succès à la SGFPNO et aux membres de son conseil d’administration. Nous les remercions de leur appui et des investissements financiers qu’ils pratiquent dans nos activités, car ceux-ci sont d’une importance cruciale pour le lancement de nouvelles expositions à l’appui du tourisme dans le Nord. »
-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
705.522.3701, poste 227









100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home