science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 9 AVRIL 2013

Media Release / Communiqué

VISITE À SCIENCE NORD PAR LE PRÉSIDENT DE L’ASTC

SUDBURY (ONTARIO) – Bryce Seidl, le président du conseil d’administration de l’Association of Science-Technology Centres (ASTC) visitera Science Nord vendredi 12 avril 2013. Bryce Seidl, qui est aussi le directeur général du Pacific Science Centre à Seattle (Washington), se mettra à la disposition des médias et leur fera part de ses réflexions sur le rôle important joué par les centres de sciences dans leur communauté, où ils constituent un centre d’apprentissage, d’exploration et d’implication des publics.  

Guy Labine, qui siège également au conseil d’administration de l’ASTC, se joindra à Bryce Seidl pour discuter de l’impact de Science Nord à l’échelle locale et internationale. Parmi les questions dont ils discuteront, mentionnons les stratégies que Science Nord utilise actuellement pour attirer de nouveaux publics (p. ex., les soirées pour adultes, Nuits sur le roc), la renommée mondiale que s’est forgée Science Nord à titre d’exportateur de spectacles multimédia, la position de Science Nord au classement des centres de sciences et des musées et l’impact que notre centre de sciences a eu sur la région locale au cours des 29 dernières années.

Nous invitons les médias locaux à participer à une discussion informelle avec Bryce Seidl et Guy Labine :

DATE : Vendredi 12 avril 2013

HEURE : 14 h

EMPLACEMENT : Salle du conseil, deuxième niveau, Science Nord

Veuillez confirmer votre participation à Christine Catt à catt@sciencenorth.ca ou en appelant le 705-522-3701, poste 227.

À propos de l’ASTC
L’Association of Science-Technology Centers (ASTC) est une organisation mondiale qui représente les intérêts collectifs des centres de sciences, musées et établissements connexes dont les approches novatrices de l’apprentissage des sciences motivent les personnes de tous âges à réfléchir aux merveilles et à l’utilité des sciences dans leur vie courante, et qui appuie ces établissements à réaliser leur mission. Grâce à des alliances stratégiques et à des partenariats mondiaux, l'ASTC s’efforce de davantage sensibiliser la population aux contributions inestimables apportées par ses membres à leur communauté respective, de même qu’à l’apprentissage informel STEM (Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Fondée en 1973, l’ASTC représente aujourd’hui plus de 600 membres dans 45 pays; ses membres comprennent non seulement des centres de sciences et des musées, mais aussi des centres d’interprétation de la nature, des aquariums, des planétariums, des jardins zoologiques, des jardins botaniques, des musées des sciences naturelles et des musées pour enfants, ainsi que des entreprises, des consultants et d’autres organisations qui partagent un intérêt commun pour l’enseignement non structuré des sciences. Pour obtenir plus de renseignements sur l’ASTC, ou pour chercher un centre de sciences à proximité de votre domicile, consultez www.astc.org.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 227


Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario et un organisme de bienfaisance enregistré (no 10796 2979 RR0001).










100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home