science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 21 JUIN 2013

Media Release / Communiqué

Science Nord célèbre le succès dans le Nord-Ouest de l'Ontario

SUDBURY (Ontario) – Science Nord fête ses trois années couronnées de succès dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Le centre de sciences a établi une base à Thunder Bay en juin 2010 pour faciliter la réalisation de camps et de programmes externes dans le Nord-Ouest de la province. Le personnel affecté aux bureaux de Thunder Bay visite plusieurs localités à l’ouest de Wawa jusqu’à Kenora, y compris des collectivités isolées des Premières Nations.

Depuis l’ouverture d’une base à Thunder Bay, Science Nord réalise ses programmes éducatifs en sciences, fidèle à son style pratique et interactif, pour le compte de milliers d’élèves par le biais de ses programmes externes pour écoles. Notre personnel a aussi captivé des personnes de tous âges pendant les présentations qu’il donne à des festivals et des foires locales,  ainsi que dans des bibliothèques et des parcs provinciaux. L’équipe est fière de son succès récent à intéresser des groupes d’âge distincts grâce à des programmes qui ciblent particulièrement les adultes, les jeunes et les familles. En 2012, Science Nord a lancé le premier Festival annuel des sciences en partenariat avec plusieurs autres organisations.

« Science Nord a fait un travail exemplaire en offrant aux résidents du Nord-Ouest de l’Ontario et aux visiteurs de notre province des possibilités passionnantes d’activer, d’exciter et de nourrir notre imagination », a affirmé Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Science Nord à Thunder Bay est l’attraction touristique et le centre éducatif le plus populaire du Nord de l’Ontario et a réussi à étendre sa portée et à initier de nouveaux publics de tous âges au monde merveilleux des sciences, de la nature et de la technologie. »

« Science Nord à Thunder Bay a donné aux élèves de ma circonscription des possibilités exceptionnelles d’apprendre sur les origines, le développement et l’évolution des sciences et de la technologie et leurs liens avec notre société contemporaine, » a déclaré Michael Gravelle, député provincial de Thunder Bay-Supérieur Nord.  « Je tiens à féliciter Science Nord et à le remercier des services éducatifs externes qu’il offre. »

« Nous adressons nos félicitations les plus chaleureuses à Science Nord à Thunder Bay qui fête son troisième anniversaire. Nous sommes enchantés de la présence continue du centre de sciences à Thunder Bay et dans le Nord-Ouest de l’Ontario et de sa réalisation d’une programmation scientifique interactive pour les jeunes de nos communautés », a observé Bill Mauro, député provincial pour Thunder Bay-Atikokan.

« L’ouverture il y a trois ans d’une base de Science Nord à Thunder Bay a été un jalon important pour notre organisation », affirme Guy Labine, directeur général de Science Nord. « La base est actuellement dotée de deux employés à temps plein bénéficiant du soutien d’un personnel à temps partiel, qui font régulièrement la tournée du Nord-Ouest de l’Ontario pour réaliser notre mission de desservir l’ensemble du nord de la province. Leurs efforts tissent des liens plus étroits avec Science Nord et ses programmes et incitent des personnes de tous âges à s’investir dans la science du monde qui les entoure. »

Selon Nicole Chiasson, directrice des programmes éducatifs et du Nord, une présence de Science Nord dans le Nord-Ouest de l’Ontario comporte plusieurs avantages importants. « Le fait d’avoir cette base permanente à Thunder Bay, de laquelle nous pouvons desservir une zone nettement plus étendue avec nos programmes externes et camps d’été, nous permet d’offrir un plus grand éventail de services à cette partie de la province. La base nous donne aussi la possibilité d’atteindre notre but stratégique, à savoir de réaliser des programmes pour des publics diversifiés qui comprennent les enfants, les familles, les jeunes et les adultes. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes offerts par l’entremise de la base externe à Thunder Bay, consultez sciencenord.ca/thunderbay.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 227

Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario et
un organisme de bienfaisance enregistré no10796 2979 RR0001.













100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home